mercredi 4 mai 2011

Patrice Dumont ¼ de siècle d’expérience


Pierre Paul Patrice Dumont, surnommé PP, traine derrière lui 25 ans d’expérience comme journaliste Sportif. Il a fait ses débuts, en automne 1986, à la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) en tant que commentateur de football.

Au fil du temps, Patrice Dumont a fait école. Son ombre plane sur la jeune génération de chroniqueurs sportifs haïtiens. Son discours, certains de ses commentaires, sont repris in extenso. En signe de reconnaissance, on a peint un portrait du journaliste sportif sur une camionnette assurant le trajet Carrefour-Feuille/Centre-ville.

La télévision n’a pas suffit à Patrice. En 1998, il a intégré la section sportive de Radio Ibo. PP anime, en compagnie d’autres collègues et amis de 19h à 20h, Sportisibo, une émission d’analyses et de commentaires sur le sport. Mais le football domine les autres disciplines. Souvent, les précisions de Patrice aident à apaiser certaines discussions entre fans d’équipes rivales.

Dans les colonnes du journal Le Matin, la plume de Patrice DUMONT n’est pas que sportive. Certaines fois, il rédige des articles sur l’actualité politique. Sur Vision 2000, à l’émission « Pilwen, Pifon » il commente l’actualité politique nationale.

1 commentaire:

  1. je pense qu'il y a encore beaucoup a dire de Patrice qui est un modele de chroniqueur et a influence toute une generation

    RépondreSupprimer