vendredi 13 mai 2011

Un bâtiment spécial pour le serment de Michel Martelly

La prestation de serment au Parlement, c’est la première étape des activités d’intronisation du nouveau président d’Haïti, Michel Joseph Martelly, ce samedi 14 mai. Pour accueillir tous les invités, un bâtiment supplémentaire est construit au bicentenaire, place des nations unies à Port-au-Prince. 72 heures avant l’investiture, l’ouvrage n’est pas encore prêt.


Ancien batiment du Parlement /photo archives CRIJ
À la place des Nations-Unies, la construction du bâtiment est très avancée. Huit jours après le lancement des travaux, c’est un véritable chantier. Les ouvriers s’activent. Ils sont là jour et nuit. L’ouvrage doit être prêt et livré un jour avant la prestation de serment, soit le vendredi 13 mai, selon l’architecte Daniel Brutus de la firme en charge de la construction.

Cette vidéo réalisée le mercredi 11 mai présente l’état d’avancement des travaux de construction du bâtiment sur la place des Nations-Unies.



Près de 600 personnes sont attendues à cette cérémonie, rapportent certains médias de la Capitale haïtienne, dont Radio Signal FM. Le comité d’organisation fait construire ce bâtiment en vue de pallier l’incapacité des pré-fabriqués, logeant la 49e législature, d’accueillir les invités à cet événement.
Aucun chiffre sur le montant des travaux n'a filtré lors de la conversation mais une soixantaine d'ouvriers travaillent pour terminer ce bâtiment.

Le point sur cette carte localise le Parlement haïtien:


View Parlement Port-au-Prince in a larger map


Edit : Vendredi 13 mai à 9h, le bâtiment n'était toujours pas terminé.

Jacky Marc et Jacques Desrosiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire