La jeune formation musicale, Disip de Gazman Couleur (lead vocal et cofondateur), a remporté trois trophées lors de la 2e édition de Compas on Broadway, le samedi 23 avril. La cérémonie a eu lieu au Lincoln Center à Manhattan (Etats-Unis).
La bande à Gazman Pierre, alias Gazman Couleur, a été récompensée parmi une vingtaine d’artistes, de producteurs et groupes de Compas haïtiens, « Meilleur nouveau groupe , groupe de l'année format complet et artiste masculin de l'année »:
En une année, le groupe compas Disip de Gazman Couleur, qui évolue en Floride, s’est petit à petit frayé un chemin sur le marché musical haïtien.
Le 4 avril 2010, le groupe avait eu sa grande première à Iguana Café, en Floride. Dès sa première sortie, la formation musicale, qui a joui de la popularité de son chanteur Gazman Pierre, a attiré de nombreux fans et a donné une belle prestation.
En mai 2010, Disip s’est produit lors de nombreux spectacles, notamment à Haitian Flag day (La fête du drapeau haïtien) en Floride.
Le groupe a donné plusieurs prestations en Floride et en Haïti pour promouvoir son premier album intitulé « Mission ».
Ecoutez dans cette vidéo l'une de ses chansons, Chans Pa'm:
Durant les vacances d’été, Disip a effectué sa première tournée en Haïti où il a donné 32 prestations en 29 jours. « Le jeu d'ensemble ne fait que s'améliorer et la chimie au sein des musiciens est harmonieusement électrisante », a déclaré Gazman Couleur, lors d’un entretien au site de Zouk Kompa.
En dépit de ce premier succès, le bébé de Gazman Couleur s’est heurté à quelques embûches. Environ un mois après sa grande première, les musiciens et des fans du groupe ont failli laisser leur peau à Montréal. Au cours du bal, un individu a aspergé du gaz lacrymogène dans l’assistance.
Naomie Calice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire