Jacques Desrosiers est depuis plus de treize ans, une des plumes sures de la presse écrite. Il a collaboré avec plusieurs médias du pays notamment HPN, Vision 2000, Le Matin, Magic9. Jusqu’à récemment il était au quotidien Le Nouvelliste pour assurer la publication des articles sur l’actualité politique.
C'est l'un des rares journalistes à publier une enquête bien documentée en 2006 sur le fonctionnement de la commission du dialogue national à la fin de la présidence de Boniface Alexandre. Jacques Desrosiers a montré qu'il y avait d'importante somme d'argent mis à la disposition de cette structure qui cependant avait échoué dans sa mission de réconcilier tous les fils du pays.
Durant ces années de carrière, Desrosiers s'est donné pour repère une rigueur lui permettant de toujours se mettre à l'abri des détracteurs de la presse et des gens de caniveau qui exercent aussi la profession. dans son souci de relever le niveau de ce métier, il a pris depuis 2007 la tête de l'Association des Journalistes Haitiens (AJH), la plus ancienne de la corporation .
Au milieu de son second mandat, cet étudiant au Master en Journalisme du programme CFPJ/ Quisqueya s'enorgueillit d'avoir pu avec le support de son staff implanter des structures de l'AJH à travers toute la République, organiser des séances de formation pour des correspondants de presse de la province.
Son rêve est de toujours militer pour une presse libre et responsable, slogan cher à l'AJH, devenu comme un leitmotiv.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire