lundi 9 mai 2011
Pas facile le retour en classe après la récré!
Il est 13 heures. La cloche vient de sonner. C'est la fin de la dernière récréation de cette journée de classe du mardi 9 mai. Pourtant, les enfants de l'Ecole Vision Nouvelle continuent de jouer. Ils sautent à la corde, crient après un camarade de jeu, glissent sur le toboggan.
Les professeurs de cette école font toujours face à cette difficulté. Les élèves refusent de se mettre en rang au son de cloche. Souvent, les maitres doivent eux-mêmes le leur rappeler.
Certains écoliers obéissent aux injonctions des profs. D'autres, bien au contraire décident de se précipiter aux toilettes. Il arrive parfois que le proviseur doive les poursuivre jusque là.
Répondre au premier son de cloche est une habitude disciplinaire importante. Elle évite la bousculade dans les escaliers et même quelques engueulades entre élèves. Elle leur permet donc de se préparer à retourner en salle de classe dans le calme.
Ce principe n'est pas encore compris par les écoliers, à entendre le vacarme qui règne à chaque fin de récréation. Les professeurs devront encore faire preuve de patience avant d'atteindre le calme après une tempête appelée récré.
Voilà où se trouve l'école
View L'ecole Vision Nouvelle in a larger map
Martine Denis Chandler
Anderson Laforet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire