dimanche 8 mai 2011

Tabou Combo, le monument de la musique haitienne

Depuis plus de 40 ans, le groupe musical haïtien, Tabou Combo, représente Haïti avec brio sur la scène musicale internationale. Pour beaucoup de mélomanes haïtiens et étrangers, ce groupe est un monument de la musique haïtienne. Les musiciens du groupe se proclament être des ambassadeurs du compas, le style musical le plus populaire en Haïti.

Super orchestre de concert, Tabou Combo continue encore de multiplier ses prestations en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et plus particulièrement dans les Caraïbes. Les unes sont plus électrisantes que les autres.

Ce spectacle réalisé au Zénith à Paris avec deux autres groupes haïtiens de la jeune génération  témoigne du succès de ce ténor de la musique haitienne:




La musique de Tabou Combo est faite essentiellement pour danser. C'est un mélange de merengue, de rara avec une dominante de compas et quelques influences brésiliennes, soukous et même funk. Sur cette vidéo, elle enflamme le public.





Tabou Combo dispose d'une importante discographie avec plus d'une trentaine d'albums. Les deux derniers sont "Konpa to the world" sorti en 2011 et "Taboulogy" en 2005. Les titres à succès du groupe sont nombreux. On peut citer, entre autres, New New York, Mabouya, Panama, Zap Zap, Lakay, Aux Antilles, Apiye pou nou monte et atchoukoutchou. Albert Chancy et Herman Nau sont considérés comme les fondateurs de cette formation légendaire.


Johnny César Etienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire