Eddy Jackson Alexis est parmi les journalistes les plus expérimentés du programme de Master de l'Université Quisquéya réalisé en collaboration avec le CFPJ International. Etudiant en communication sociale des sciences Humaines (UEH) il a lié connaissance avec ce métier en été 1997 après un stage académique à la Radio Ibo, station très écoutée à Port-au-Prince.
Son dynamisme et sa volonté d'informer les autres l'ont rapidement entrainé à Radio Kiskeya, la station de Liliane Pierre Paul. Il y a passé deux ans (1998-2000). Pendant cette période, il a produit de nombreux reportages où il a mis sous les feux des projecteurs la misère des habitants des bidonvilles de Port-au-Prince.
A l'apparition de Télé Timoun dans le paysage audio-visuel haïtien, il a rapidement fait le saut vers la Télé. De 2000 à 2002, il s'est servi de sa camera pour informer.
Deux ans après, il s'est tourné vers le média le plus populaire en Haïti, la Radio. Cette fois-ci, c'est autour de Radio Solidarité de s'offrir ses services, comme présentateur et reporter. Il y a passé deux ans avant d’être recruté pour le poste de directeur de l'information à Radio Megastar. Poste qu'il laisse en 2007 pour être le rédacteur en chef de la télévision publique TNH (Télévision Nationale d’Haïti).
Quatre ans après, soit en 2011, un démélé avec le directeur général de la TNH à cause de ses convictions idéologiques l'a poussé à la porte de sortie. Pour l'instant, il se consacre totalement à ses études de master en journalisme pour préparer son retour dans ce métier qu'il porte dans l'âme.
Patrick Réma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire