Après une carrière musicale, couronnée de succès, Michel Joseph Martelly tourne la page. Il laisse le micro pour le fauteuil présidentiel. Ce 14 mai, il prend investiture comme chef de l’Etat, devenant ainsi le 56e président de la République d’Haïti.
Pendant plus de 20 ans, Michel Martelly a chanté la femme, la nature, l’économie mais aussi la politique. Les politiques ont eu pour leur compte dans certains textes de Sweet Micky comme le démontre son dernier clip, Bandi Legal.
Voir la Vidéo du clip:
Ses épaulettes, Michel Joseph Martelly les a gagnées sur le parcours carnavalesque. La polémique musicale « Micky-T-Vice » était déterminant dans la montée en puissance de la formation rose et blanc emmenée par Michel. La foule drainée par le char de Sweet Micky était comparable à un essaim d’abeilles. Comme en témoigne cette video.
Le coté « Bad Boy » de Michel Martelly est connu de tous. Dans les soirées musicales, comme dans certains de ses spectacles, il n’hésitait pas à montrer ses fesses au public.
Joseph Michel Martelly était l’outsider des élections de Novembre 2010.
Repêché, au détriment de Jude Célestin du parti présidentiel Inite, pour le second tour, Joseph Michel Martelly a remporté haut la main le scrutin au détriment de l’ex-première dame Mirlande Hyppolite Manigat avec 67,57% des voix exprimées.
Jacky MARC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire