Patrick Réma fait partie de la jeune génération des journalistes Haïtiens de l'après dictature des Duvalier. En huit ans, il s'est fait un nom dans l'univers de la presse Haïtienne avec ses reportages audio et articles écrits, particulièrement sur l'actualité politique haïtienne.
Il a intégré la salle des nouvelles de Radio Galaxie en 2003 comme reporteur et présentateur tandis qu'il était encore étudiant au Centre Haïtien de formation des journalistes CHFJ. Parallèlement, le jeune journaliste de 30 ans a publié quelques articles sur "Avant Garde Libérale", un site d'information de la diaspora Haïtienne de la Foride (USA).
Très ambitieux, Patrick Réma veut ajouter d'autres cordes à son arc, il laisse le micro et prend sa plume. Depuis 2009 , Patrick Réma est rédacteur au journal "Le Matin ", l'un des deux grands journaux du pays.
Après avoir bouclé des études en Communication Sociale à l'Université d’État d’Haïti, Patrick Réma fait actuellement une maitrise professionnelle en journalisme dans le cadre d'un programme conjoint de l'Université Quiskeya et le CFPJ. Pour consolider sa formation, Patrick Réma passe son temps libre à s'exercer avec un club local de Toasmater International afin de devenir un grand orateur et un bon responsable de presse. Son leitmotiv : Devenir un journaliste très respecté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire