Naomie Calice présente, du lundi au vendredi, sur radio Maxima FM, « Lavi chak jou ». Une rubrique qui parle de la situation socioéconomique des Haïtiens d'Haïti et ceux vivant à l'étranger.
Cette journaliste a travaillé à radio Minustah FM pendant trois ans. Elle occupait au sein de ce média onusien le poste de secrétaire de rédaction. Elle y animait aussi plusieurs émissions et magazines de société, parmi lesquelles « Tous pour Haïti »,« la vie dans la cité», « Ti koze lakay ».
Naomie Calice a été, pendant 9 ans, reporter et présentatrice à radio Métropole. Elle présentait le journal en langue créole « Eksprès 4 è » (Express 4 heures). Cette édition d'informations a contribué à sa renommée dans le milieu médiatique en Haïti. Elle a reçu de nombreuses distinctions pour ses reportages et la qualité de sa présentation.
Naomie Calice a etudié le journalisme au Centre haïtien de formation des journalistes (CHFJ), de 1997 à 1999. Elle a participé à des stages de formation à RFI (1999) et à La voix de l'Amérique, à Waschington. Maintenant, elle fait un master professionnel en journalisme, un programme de l'Université Quisqueya et du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire