La rivalité par équipes interposées entre Lionel Messi, star du FC Barcelone et Cristiano Ronaldo, le maitre à jouer du Real de Madrid est bien connue des amateurs du ballon rond. Ils sont considérés comme les meilleurs joueurs du Monde. Et pour preuve, ces deux attaquants sont sur le terrain pour tous les matchs y compris ceux qui sont de moindre importance par rapport à la ligue des champions.
Les deux derniers classicos entre le Real Madrid et le Football club Barcelone en ligue des Champions ont été l'occasion pour les deux hommes de se mesurer à nouveaux. Et pour la énième fois Lionel Messi a prouvé qu'il est le meilleur joueur du monde. Alors qu'au match allé tenu au stade santiago Bernabeu, la star madrilène n'a jamais trouvé le filet, son rival Lionel, lui, crachait du feu. Il a marqué les deux buts de la victoire du "Barça" dont un deuxième vraiment somptueux:
Pour de nombreux observateurs la qualification était pratiquement jouée au cours de ce match tant que le Real Madrid s'était montré incapable d'inquiéter le Barça qui produit le meilleur football au monde depuis environ 3 ans.
Cependant les hommes de Jose Mourinho nourrissaient toujours l'espoir de créer l'exploit au stade Camp Nou. Un exploit qui ne s'est pas produit. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul d'un but partout. Si les deux hommes n'ont pas marqué, Messi a produit une prestation plus que convaincante justifiant son statut de meilleur footballeur à l'heure actuelle.
Les madrilènes ont crié au scandale ! Un but apparemment valable, selon plus d'uns, a été refusé à Gonzalo Higuain. Le Barça a atteint sa deuxième finale de ligue des champions en trois ans grâce a son lutin argentin. Il est l'actuel meilleur buteur de la compétition avec 11 réalisations très loin devant Cristiano Ronaldo qui en compte 6.
Enock Arismat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire