lundi 9 mai 2011

Un Garage nommé « tèt cerceuil »

Tèt Cercueil Auto Body Garage, drôle de nom pour un garage ! Pourtant, cela n’effraie pas la quinzaine d’automobilistes qui y confient leurs voitures ce lundi après midi.

Entassés sur le coté droit, dans une ruelle limitrophe à la rue Metellus, Pétion-Ville, sous un soleil de plomb et dans la poussière, sans temps mort, des garagistes tapent, grattent, étendent la peinture sur les voitures.  D’autres, la sueur au front, sans casque ni gants font de la sourdure. Ils essaient à l’aide de torches de réparer les parties rouillées des véhicules. 



A l’instar des autres garages jouissant d’un cadre attrayant, Boss Osner le gérant de Tèt Cerceuil auto Body rêve d’un espace sympa. Il souhaiterait aussi mettre un terme à son exode. Sortir de l’informel et avoir une enseigne serait l’idéal.






A coté, sous un drap usé par la poussière, deux femmes servent à manger à ces rudes travailleurs. Dans cette ruelle complètement défoncée, ils entassent les voitures en réparation. Ils sont d’ordinaire 14 garagistes à travailler. A Tèt Cerceuil on ne lésine pas. On bosse du lundi au samedi de 7 heures AM à 6 heures PM







Agrandir le plan






Nathalie Cardichon 

Fritz Gérald Jeannot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire