Nathalie Yvrance Cardichon a suivi une formation en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’État d’Haïti.
En 2009, elle est engagée au journal le Nouvelliste, section économie, ou entre autres, elle réalise un dossier sur la formation professionnelle en Haïti. Parallèlement, Nathalie publie sur le Nouvelliste un compte-rendu quotidien de l’émission Panel Magic de Radio Magic 100.9. Depuis, elle est fonctionnaire au Ministère de la Culture et de la Communication à titre de rédactrice attachée à l'alimentation du site internet. Champ à couvrir :les activités du Ministère.
Autres collaborations: Ayiti fanm, journal féministe, Haitianbeatz journal de diaspora, Spotlight, magazine haïtien du showbiz publié par le groupe Le Matin, Culture 509 et Island TV à Miami. Dans la rubrique objectif, Cardichon travaille sur la photographie haïtienne.
En septembre 2010, elle est reçue au master de journalisme de l'UNIQ-CFPJ à l'issue de laquelle elle compte approfondir son œuvre journalistique sur la photographie haïtienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire